Du 10 au 30 octobre 2022, témoignages et entretiens se succèdent pour éclairer cette troisième année de vie de Piwi Cœur / avec Piwi Cœur.

  1. Penser le handicap. Entretien avec Bertrand Quentin, philosophe et maître de conférences à l’université Gustave Eiffel, directeur du Laboratoire interdisciplinaire d’étude du politique Hannah Arendt (LiPHA).

  1. « Quand un Piwi Cœur débarque dans une famille, la raison part… en vrille ». Témoignage de Marion Curtillet, la maman de Piwi Cœur.

  1. Sans les associations de parents… Marion Curtillet nous raconte « sa » Journée Nationale de l’association Prader-Willi France.

  1. Les prises en charge. Année 3. Entretien avec le docteur Rondeau, pédiatre au CAMSP du CHU de Rouen.

  1. Alimentation : les troubles de l’oralité. Entretien avec le professeur Tauber et le docteur Diene du centre de référence pour le syndrome de Prader-Willi.

  1. Grandir avec un cœur « réparé ». Entretien avec Gaëlle Marguin, fondatrice et directrice de l’association Petit Cœur de Beurre.

  1. Sur le terrain, aux côtés des porteurs de handicaps rares : les ERHR. Présentation de l’équipe relais handicaps rares Centre-Val de Loire.

  1. Quèsaco ? La filière DéfiScience. Cassandre Bonnet, cheffe de projet de la filière, répond à toutes nos questions.

  1. Mise en perspective : l’accueil du petit enfant « à besoins spécifiques ». Marion Curtillet fait la synthèse de l’expérience vécue avec Piwi Cœur pendant les trois premières années de sa vie et les différentes rencontres réalisées au fil des tournées.
  1. Acceptation ? Entretien avec l’équipe de l’aumônerie du GHE (Groupement Hospitalier Est, à Lyon).

Un immense merci à tous les contributeurs de cette 3ème édition de la revue numérique !