Je vous emmène faire un petit voyage dans le temps et dans l’espace. Vous me suivez ?

Le présent, à Dijon.

En ce moment même, vous pouvez voir à Dijon l’exposition : « Ma cicatrice, mon hymne à la vie », par le photographe Antoine Dominique avec l’association Petit Cœur de Beurre. Nous avions eu la chance de rencontrer Antoine à l’occasion de la première revue numérique. Il éclairait la séquence « Le regard des gens ». Un grand moment, que vous pouvez écouter et re-écouter ici.

Le futur, à Besançon.

Le 3 novembre, concert caritatif de Lilian Renaud au Grand Kursaal à Besançon au profit de l’association Les Z’amis de l’Aube, dont il est le parrain. Vous souvenez-vous de cette association ? Elle travaille depuis 2016 à la création d’un lieu d’accueil pour les porteurs du syndrome de Prader-Willi. Nous avions rencontré Aubin, sa famille et les membres de l’association lors de notre journée à Besançon au printemps 2021. À l’époque, le moral de l’équipe était en berne : les obstacles s’accumulaient et formaient un mur qui semblait infranchissable. Depuis, le Covid est parti et la flamme est revenue. Le concert du 3 novembre risque bien de lui porter un coup fatal, au mur ! Bravo à tous, merci à Lilian Renaud !

Besançon toujours, du 14 au 19 novembre : la « semaine bisontine du handicap ». Piwi Cœur sera présent à travers un rallye lecture organisé pour les classes de CM2 de la ville et nous participerons à la soirée organisée au Grand Kursaal le mercredi 16. Infos à venir.

Besançon, centre du monde au mois de novembre !

Le futur très proche, en ligne.

La revue numérique de l’épisode 3 des aventures de Piwi Cœur sera diffusée à partir du 10 octobre. Ça vous semble trop loin ? Oui, mais nous vous préparons des surprises qui valent la peine d’attendre ! 😉

Pour patienter, quoi de mieux que lire ou relire les séquences qui vous intéressent dans les revues précédentes ?

Le passé, dans la presse.

La presse s’est intéressée aux différents événements qui se sont déroulés autour de Piwi Cœur le printemps dernier, nous permettant ainsi d’accomplir notre mission principale : faire connaître, sensibiliser. Nous n’avons pas toujours trouvé la disponibilité pour vous transmettre les articles et trois mois plus tard, ça peut paraître un peu tard. On est bien d’accord…

Toutefois, un article en particulier a retenu notre attention. Le meilleur article jamais écrit sur ce que nous sommes et ce que nous faisons. Il a été publié dans Handirect, le média expert handicap, et vous pouvez le lire ici. Je salue au passage le remarquable travail d’Alex Renaud-Bourbon, qui a préparé l’entretien et écrit l’article (même si son nom n’y figure pas, c’est bien dommage…). Pour écrire un bon article, il faut connaître son sujet et savoir poser les bonnes questions. Bravo Alex !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *