Comme Piwi Cœur, chaque année, plus de 200 enfants quittent l’HFME (Hôpital Femme-Mère-Enfant, Lyon Est) sans pouvoir manger et/ou respirer par eux-mêmes. Pour certains, c’est l’affaire de quelques semaines, pour d’autres, quelques mois, pour d’autres encore, toute une vie…

Photo : Les aventures de Piwi Cœur

Pour les parents de ces enfants, une étape incontournable à franchir : l’apprentissage des gestes qui vont leur permettre de prendre en charge leur enfant et assurer sa sécurité à la maison. Placer une sonde naso-gastrique, régler un masque de respirateur, aspirer les voies respiratoires… Autant de gestes techniques et invasifs auxquels ils vont être formés par les équipes de l’hôpital avant de rentrer chez eux.

Aujourd’hui, cette formation se fait directement sur l’enfant. Il s’agit d’une épreuve traumatisante pour tous les parents, qui peut même dans certains cas s’avérer insurmontable…
Demain, grâce à ce concert solidaire organisé par le Lions Club de Bron Aéroport, les parents pourront se former sur des mannequins de soins pédiatriques !

Un mannequin de soins pédiatriques coûte 2 000 €.
Que vous habitiez le 69 ou pas, que vous vous déplaciez pour le concert ou pas, vous pouvez dans tous les cas participer, en cliquant ici et en relayant l’événement autour de vous !

Un immense merci au Lions Club de Lyon Aéroport, Meli-melo chorale 2.0, Villette-au-choeur et Philippe Cetin pour leur détermination à franchir tous les obstacles dans la réalisation de ce grand événement !

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *