Vous connaissez « 1+1=3 » ? C’est une formule utilisée en général pour décrire l’amour. Deux individus (1 + 1) qui s’unissent dans un « tout » qui n’est pas la somme des individus (qui serait 2), mais une autre réalité. Une réalité qui a son existence propre et qui les dépasse.

On peut l’appliquer aussi à Piwi Cœur : tous les éléments qui font sa vie sont des « 1 », mais « sa vie » n’est pas la somme des « 1 ». Elle une réalité qui la dépasse : « 3 ». Il nous montre qu’on peut avoir des « 1 » malades ou fragiles, mais un « 3 », lui, solide !

On peut l’appliquer enfin à l’ambiance. Avec comme « 1 » les individus présents, et comme « 3 », l’ambiance qui se créé entre eux et autour d’eux. Dans le cas d’une famille, le « 3 » peut-il être solide, avec des « 1 » malades ou fragiles ?

L’effet « Piwi Cœur ». Témoignage, par Marion Curtillet. Si Piwi Cœur n’est pas le centre de notre monde, il est pour beaucoup dans sa façon de tourner !

« Présent, complice et joyeux… ». Genèse de l’illustration, par Agapanthe.

La vérité sort toujours de la bouche des enfants ! Éclairage, par les frères et sœurs de Piwi Cœur qui nous racontent leur quotidien auprès de cet enfant comme les autres un peu mais pas trop trop.

Prochaine séquence : Nous n’en avons pas parlé…