Comme chaque année fin novembre, la France – que dis-je, la France, l’Europe, le monde entier ! – court ou marche pour le syndrome de Prader-Willi. 5 € pour l’association Prader-Willi France, puis 3 km pendant lesquels vous pensez à ce syndrome, à ceux qui en sont porteurs et à leurs proches, qui savent, qui sentent que vous êtes là avec eux et refont grâce à vous le plein d’énergie et de courage pour les jours, les semaines et les mois qui viennent.

Piwi Cœur apporte sa pierre à cet événement de deux façons :

En mouillant son maillot !

Marcher 3 km d’un coup, on n’y est pas encore, mais chaque année, on fait un peu plus. Cette année, la distance aura été coupée en quatre étapes de 750 mètres. Au-delà de « l’exploit sportif », Piwi Cœur remplit les rôles qui lui vont si bien :

  • De trait-d’union, entre les amis, la famille, les collègues, les amis d’amis… Piwi Cœur nous réunit et nous donne l’occasion de partager de grands moments tous ensemble. Ici avec les amis de Villeurbanne qui l’ont encouragé pendant son défi avant de faire tous ensemble leur 3km et surtout de… partager une bonne raclette ! 🙂
  • De sensibilisation, avec les enfants de l’ASVEL athlétisme, auxquels nous avons proposé de marcher au rythme de Piwi Cœur. Difficile, quand on est des champions de la vitesse, de marcher lentement, n’est-ce pas ? Pourtant, la lenteur est dans bien des cas un marqueur du handicap. Marcher doucement, jouer doucement, parler doucement… penser, même, doucement.
    C’est un effort colossal que les éveils et poussins de l’ASVEL athlétisme ont fait ce mercredi. Bravo à eux !
Avec les éveils et poussins de l’Asvel athlétisme.
  • D’information, ici avec l’équipe de l’APA (Activité Physique Adaptée) du Groupement Hospitalier Est, dont fait partie l’HFME à Bron. L’activité physique fait de plus en plus partie intégrante des soins. Le GHE s’est doté d’une équipe et d’installations sans équivalent dans la France entière. Piwi Cœur a réalisé ses 750 mètres entre les différents équipements, l’occasion de les présenter et de faire circuler un contact à destination des professionnels qui aimeraient échanger sur ce dispositif exceptionnel : Léa Cuisinier (lea.cuisinier@chu-lyon.fr).
L’équipe de l’APA et les soignants de l’HFME qui suivent Piwi Cœur depuis ses tout premiers jours.

Découvrez ici le « pavillon sport et santé » de l’HFME et ici la vidéo de la course d’orientation organisée par l’équipe APA pour Piwi Cœur entre les différents équipements !

En rassemblant la plus large équipe possible !

Pour Piwi Cœur et tous ses amis porteurs du syndrome de Prader-Willi.

Vous n’êtes pas encore inscrit ? Pas de panique, vous avez encore trois jours ! Il vous suffit de cliquer ici.
Puis, pour que je puisse ajouter votre dossard à ce beau tableau, me l’envoyer : marion.curtillet@dusableetdescailloux.com

Les souvenirs des précédentes éditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *